Réduction du son
Le filtre breveté Hocks Noise Bracker® intégré dans le bouchon d'oreille utilise le principe physique "rien ne se perd tout se transforme". Il convertit les ondes sonores en chaleur (l'élévation de la température sera ressentie par l'utilisateur). Cette technique permet de conserver une acuité auditive suffisante pour communiquer à voix basse et ne pas être coupé de l'environnement sonore. Plus le son est fort plus il est atténué. Aucun son supérieur à 85 db ne peut pénétrer dans le conduit auditif (coup de feu, etc. …).
Une conception ergonomique
Fabriqués à partir d’un polymère souple mais durable (de 3 à 6 mois ou plus) et résistant, ils sont également hypoallergéniques ce qui permet de les supporter longtemps. Leur forme ergonomique dispose d’ajustements sûrs pour un confort durable. La fixation intérieure des EP4 Sonic Defenders® Plus dispose d’une triple attache qui pour une bonne adaptation aux canaux auditifs plus grands. Chaque bouchon est de couleur différente sur chaque oreille pour différencier facilement la droite de la gauche.
Enfin, leur conception discrète rend leur utilisation facile avec le port d’un masque ou d’un casque lourd ou bien encore lors de l’usage d’un téléphone.
Ils existent en 2 tailles : M-L
Pour connaître votre taille : voir l'article Quelle taille pour les bouchons auditif EP3 / EP4 sur notre K-blog.